6 conseils importants à connaître avant de partir en navette fluviale ou maritime

Comment choisir le bon voilier pour une croisière ?
juin 25, 2024
Séjour d'œnologie dans un vignoble du Sud Ardèche
Séjour d’œnologie dans un vignoble du Sud Ardèche : 4 raisons
juin 25, 2024

6 conseils importants à connaître avant de partir en navette fluviale ou maritime

Navette Argelès Collioure

Navette Argelès Collioure

Les promenades en bateau peuvent être amusantes et intéressantes. C’est l’un des moyens de transport les plus sûrs qui offre de nombreuses options (croisières en bateau, fêtes, pique-niques, rendez-vous, événements, etc.) Tout comme il existe différents types de véhicules tels que les voitures, les pick-up, les SUV, les bus, les remorques, etc., il existe également des bateaux de différentes tailles et capacités pour différents usages, dont certains se trouvent sur les embarcadères.

Parlons des bateaux ou des navettes que nous utilisons pour faire du tourisme, des croisières et pour nous déplacer d’un point à un autre. Pour les voyages vers certaines plages, jetées et stations balnéaires qui ne sont accessibles que par voie d’eau, il convient d’être équipé de quelques conseils utiles afin d’éviter les histoires qui touchent le cœur. Quelques points à noter lors de votre première expérience en bateau.

Demandez toujours un gilet de sauvetage

C’est aussi important que le port de la ceinture de sécurité pendant les trajets en voiture. Insistez toujours pour en demander un et portez-le dès que vous le recevez. Les photos sont vraiment cool avec ce gilet. Si ce n’est pas pour des raisons de sécurité, c’est pour des raisons d’image.

Pour votre voyage touristique à Collioure, Roussillon Croisières est prêt à vous emmener à bord de sa Navette Argelès Collioure. Selon vos envies, la navette peut vous déposer à différents lieux comme au pied des châteaux ou près du Nitre Dame des Anges, un grand monument de la ville. Pour obtenir plus d’informations ou connaître les tarifs, appelez au 04 48 900 966.

Ne soyez pas pressé

Calmez-vous et assurez-vous que le gilet de sauvetage vous va bien. Assurez-vous que la boucle ou la fermeture éclair sont parfaites et fonctionnent. Le conducteur du bateau vous dira quel est le bon moment pour monter à bord.

Ne sautez pas

Lors de l’embarquement, ne soyez pas tenté de sauter dans le bateau. Laissez la navette s’approcher de vous jusqu’à ce qu’on vous aide à monter à bord. Une fois à bord, vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Optez pour le siège du milieu

Pour les novices et ceux qui ont peur de l’eau, asseyez-vous toujours au milieu et non sur les côtés, si vous montez à bord d’un bateau ouvert en bois ou de n’importe quel type de navette. Le fait de s’asseoir au milieu vous évite de tomber et renforce votre confiance. Si possible, laissez les personnes avec lesquelles vous êtes très familier s’asseoir à côté de vous, au cas où vous voudriez vous accrocher à quelqu’un ou mordre quelqu’un si vous rencontrez de petites marées sur les eaux. Le conducteur du bateau réduira toujours sa vitesse lorsqu’il rencontrera de telles marées. Vous vous en sortirez malgré tout.

Résistez à l’envie de mettre vos mains sur les côtés du bateau

Évitez les accidents mineurs comme le fait d’avoir les mains coincées entre le bateau et la jetée. La douleur peut être atroce. D’autres raisons pour lesquelles le siège du milieu est le meilleur, sauf pour ceux qui sont habitués au bateau dans toute sa splendeur.

Enfin, gardez vos gadgets dans des sacs étanches ou des sacs à main

Pour deux raisons, d’abord pour éviter la tentation de prendre des photos lorsque vous êtes sur le bateau pour la première fois. Vous pouvez être distrait et le téléphone ou l’appareil photo vous tombe des mains. Puis, l’eau de mer est très salée et si elle pénètre dans votre téléphone, elle peut le paralyser et le rendre inutilisable. Si vous devez prendre des photos ou des vidéos, vous devez le faire avec précaution.

Avec ces quelques points, nous espérons avoir réussi à vous convaincre que le voyage en bateau est l’un des voyages les plus intéressants que vous puissiez faire.