Assurance de yacht : une nécessité pour un yachting serein

aquabike sur la ville de Paris
Où suivre des cours d’aquabike sur la ville de Paris ?
novembre 23, 2021
achat d’un hélicoptère
Pourquoi choisir BLUEBERRY AVIATION pour l’achat d’un hélicoptère ?
novembre 30, 2021

Assurance de yacht : une nécessité pour un yachting serein

Assurance de yacht

Assurance de yacht

Le leader de la location de bateaux de plaisance a pu organiser 150 000 locations récemment. Le yachting intéresse en effet énormément de gens du fait que cette activité permet de s’évader complètement du quotidien. Malgré tout, les propriétaires comme les plaisanciers ne doivent en aucun cas négliger la question d’assurance pour yacht.

Assurance pour yacht, un contrat recommandé

Pour tous types d’embarcations, l’assurance bateau de plaisance reste indispensable pour les plaisanciers. Mais il faut noter que les propriétaires de yachts sont eux aussi soumis à divers risques de navigation. Souscrire un contrat d’assurance plaisance leur permet en principe d’être couverts sur les frais des réparations éventuelles. Ce contrat n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé. Il faut comprendre que le moindre sinistre peut entraîner des réparations pouvant coûter jusqu’à des dizaines de milliers d’euros. Par ailleurs, il importe de choisir un contrat adapté, performant et abordable pour éviter les mauvaises surprises. Cette question peut facilement se régler sur www.onlyyacht.com. En effet, l’idéal est de s’adresser directement à un vrai spécialiste de l’assurance pour yacht pour gagner du temps.

Les avantages de souscrire un contrat d’assurance plaisance

Avant toute chose, ce genre de contrat est proposé en deux versions, à savoir l’assurance bateau multirisque et au tiers. La première comporte plusieurs garanties dédiées à la couverture de :

  • L’embarcation elle-même
  • Passagers
  • Équipements et objets
  • Annexes dans le cas d’un yacht

La seconde police de son côté inclut uniquement une garantie RC. Celle-ci couvre ainsi les éventuels dégâts que le plaisancier peut causer à autrui. L’assurance bateau au tiers comprend aussi d’autres couvertures complémentaires comme une défense de recours ou une protection juridique. Il ne faut pas oublier la couverture d’accident personnel et la couverture médicale conforme à la MLC. Cette dernière permet notamment de répondre aux requêtes des superyachts actuels. Lorsqu’un propriétaire de superyacht souscrit à une assurance, il profite, avec son équipage et ses invités de différentes couvertures. Cela peut impliquer le capital décès, les frais médicaux après un sinistre, les indemnités journalières en cas d’accident, etc.

Obtenir un contrat sur mesure avec l’aide d’un conseiller

En tant que propriétaire d’un yacht ou plaisancier, mieux vaut se confier à un professionnel lors de la souscription d’une assurance. Un spécialiste disposant de plus de 15 ans d’expériences dans le milieu maritime représente un meilleur allié dans une telle quête. Sans parler seulement de la capacité de l’équipe à assurer près de 350 yachts à travers le monde. À vrai dire, les experts prennent en charge l’ensemble des aspects de la police d’assurance du bateau de plaisance. Grâce à leurs compétences en la matière, ils parviennent à fournir des solutions d’assurance sur mesure. À savoir que ce service est accessible aux propriétaires comme aux plaisanciers via le web.