escape game Paris
Les avantages de l’évasion en salle comme activité de consolidation d’équipe
juillet 8, 2022
hamac
Comment bien choisir un hamac ?
juillet 15, 2022

Où loger pour visiter Normandie ?

gîte manche bord de mer

gîte manche bord de mer

Lorsque vient le moment de préparer des vacances pour la Normandie, de nombreuses idées surgissent avec un objectif clair, à savoir se détendre et s’amuser en famille, en couple ou entre amis. Mais une question se pose toujours, qu’est-ce qui est le mieux : aller à l’hôtel ou louer un gîte ? La situation de chaque famille et le type de voyage à effectuer détermineront le style de logement le plus approprié.

Pourquoi choisir une location de vacances ?

Pour des vacances à Normandie, louer un gîte dans la Manche au bord de mer constitue la meilleure option. En fait, manger à la maison est un grand avantage pour beaucoup, tout comme le fait de prendre le petit-déjeuner et le dîner. Les locations de vacances vous permettent de manger à l’extérieur quand vous le souhaitez. Vous avez une cuisine complète pour préparer vos repas, donc vous avez beaucoup d’autonomie. Lorsque vous réservez une villa, vous payez pour le logement, mais pas pour les repas que vous devez prendre. Il est important d’avoir une maison complète avec tous les services pour pouvoir faire des économies dans ce sens, surtout si vous voyagez avec un grand nombre de personnes.

Les animaux domestiques également sont les bienvenus la plupart du temps. Pour les familles avec des animaux de compagnie, les locations de vacances sont devenues le seul moyen de séjourner. Le choix de villas de luxe autorisant les animaux de compagnie est plus grand que celui des hôtels. L’espace est un élément auquel les vacanciers attachent une grande importance. En choisissant le type de location de vacances, vous pouvez choisir tout ce que vous voulez, comme les espaces extérieurs, le jardin, la piscine, la terrasse.

Qu’est-ce qui différencie l’hôtel à une location en gîte de vacances ?

Par rapport à une location de vacances, les hôtels ont un petit espace. Peu importe la taille de la chambre, il s’agit toujours d’une chambre avec une salle de bain privée. Par ailleurs, le parking n’est pas sécurisé. Se rendre dans un hôtel au milieu de la ville peut entraîner de gros problèmes de stationnement, car beaucoup n’ont pas de zone de stationnement. S’ils en ont un, il n’est généralement pas inclus dans le prix de la chambre. En outre, il n’est pas possible de cuisiner, sauf si vous séjournez dans un appart-hôtel. Vous devez donc réserver vos repas et vous adapter aux horaires, ou manger à l’extérieur.

Vous manquez aussi d’intimité, car les chambres sont situées les unes à côté des autres. Parfois, vous pouvez entendre le couple d’à côté parler, et même ronfler. De plus ; voyager en groupe vers un hôtel est une tâche impossible. Les chambres sont généralement doubles ou triples, et un lit supplémentaire peut être ajouté au maximum. Et réserver plusieurs chambres peut s’avérer très coûteux. Enfin, les établissements hôteliers ne sont généralement pas « amis des animaux ».