Pourquoi opter pour la location de bateau en Guadeloupe ?

Cave Plan de Dieu
Cave Plan de Dieu : une caverne d’Alibaba pour les amateurs de vin
mars 12, 2021
découverte du château de Chambord
À la découverte du château de Chambord
mars 14, 2021

Pourquoi opter pour la location de bateau en Guadeloupe ?

la-location-de-bateau-en-Guadeloupe

la-location-de-bateau-en-Guadeloupe

Guide pour louer un bateau en Guadeloupe

La Guadeloupe est sans doute la destination parfaite pour faire une croisière. Néanmoins, on n’a pas besoin d’intégrer une formule de croisière groupée. On peut juste procéder à la location de bateau en Guadeloupe. Pour cela, il suffit tout simplement d’avoir un permis pour pouvoir conduire le bateau, le privatiser et le conduire à sa guise.

Visiter la Guadeloupe en bateau, que des avantages !

La location de bateau en Guadeloupe est extrêmement bénéfique. A vrai dire, on pourra choisir son propre itinéraire et voyager en toute tranquillité en famille ou entre amis. De plus, il existe énormément d’endroit où pourra visiter.

Tout d’abord, on pourra visiter une à une les îles paradisiaques de la Guadeloupe. En effet, elles sont parfaitement accessibles en bateau. On peut citer les îles de Marie-Galante, Saintes, La Désirade, Basse-Terre et Grande-Terre. Chacune de ces îles offre des paysages magiques et on pourra se baigner dans les eaux des Caraïbes. Ensuite, on a la possibilité de s’arrêter pour se bronzer sur les nombreuses plages guadeloupéennes. Elle compte plus de 200 magnifiques plages. Puis, un passage en Guadeloupe implique obligatoirement la dégustation de la cuisine créole. De nombreux restaurants spécialisés sont éparpillés sur les cinq îles. Enfin, on peut découvrir la baie des Saintes qui donnent sur 3 forts, à savoir : Fort Napoléon,  Fort Joséphine et Batterie de la Tête-Rouge.

En louant un bateau en Guadeloupe, on profite aussi de plusieurs activités sous-marines. On peut par exemple faire de la plongée sous-marine, notamment dans la Réserve Cousteau. On a la possibilité d’admirer les merveilles des Caraïbes dans les eaux protégées de cette réserve en faisant du snorkeling. Sinon, on peut aussi faire du surf et du jet-ski.

Comment louer un bateau avec permis ?

Quand on dispose d’un permis pour conduire un bateau, la location se trouve être une bonne idée. Sans skipper, on réduit le coût de la location. De plus, on peut programmer les excursions selon ses convenances. Il en est de même pour les activités nautiques puisqu’il n’y a aucune contrainte. Auprès de Gwuadaboat, on pourra louer des bateaux à faible tirant d’eau. De cette manière, on a l’opportunité de découvrir le lagon du Grand Cul-de-sac Marin. Parallèlement avec la location de bateau, Gwuadaboat propose aussi la location de matériel de prêche. Ceux qui aiment s’aventurer avec les plongées sous-marines peuvent louer un Kneeboard ainsi qu’une caméra Go Pro.

Par ailleurs, la location de bateau en Guadeloupe auprès de Gwuadaboat est extrêmement simple. Il suffit tout simplement d’effectuer la réservation en ligne, plus précisément sur le site de Gwuadaboat. D’ailleurs, un formulaire de contact y est accessible. Il est aussi possible d’appeler le service clientèle de Gwuadaboat par téléphone. A noter que tous les bateaux mis à disposition sont équipés d’un GPS, mais aussi d’un traceur. Ainsi, il sera facile d’identifier la position du bateau si jamais un problème se produit.