sac à dos voyage
Les critères importants pour choisir un sac de voyage
février 26, 2024
Les étapes essentielles pour préparer un voyage réussi
mai 2, 2024

Quelle maison de Champagne à Épernay ?

maison de Champagne

maison de Champagne

Se rendre en Champagne, c’est avoir l’occasion de déguster des marques de luxe à un prix plus abordable, et même de connaître des productions qui n’arrivent pas jusque dans certains pays. Pour une connaissance plus approfondie de ce vin pétillant et glamour, le choix d’une Maison de Champagne à visiter est une bonne idée. Outre la dégustation de la boisson, vous découvrirez l’histoire de la maison et le processus de production en détail. La grande attraction de la Champagne (outre le champagne lui-même, bien sûr), ce sont les caves de stockage. Toutes les maisons possèdent des galeries souterraines où elles conservent les bouteilles. Certaines de ces galeries remontent au Ve siècle.

Comment choisir la Maison de Champagne à visiter ?

Les activités proposées par les maisons sont généralement très similaires : visite des caves et dégustation de champagne. La différence réside dans la profondeur de l’information et la quantité de vin proposée. Il y a des maisons plus touristiques et d’autres plus informatives. Vous pouvez choisir la maison de champagne à visiter en fonction du niveau de connaissance que vous avez ou que vous souhaitez acquérir lors de la visite.

Vous pouvez également choisir le style de champagne que vous préférez. Parmi les adresses les plus distinguées se trouve Champagne tour Epernay. D’ailleurs, cette dernière propose un aperçu du processus de fabrication du champagne qui fera sans doute le bonheur des amateurs de champagne. Sans parler de la possibilité d’explorer les caves composant des millions de bouteille et d’en déguster une en admirant les magnifiques domaines.

Conseils pour visiter les Maisons de Champagne

Les Maisons sont totalement différentes des caves du reste du monde. Il n’y a pas de salon, d’espace extérieur ou d’aire de jeux pour les enfants. La visite dure au maximum deux heures, et vous n’êtes pas autorisé à rester sur place après la visite. La visite vous fait traverser des tunnels souterrains à des températures pouvant atteindre 13 degrés, de nombreuses maisons n’ont pas d’ascenseur, et vous devrez descendre de nombreuses volées de marches. Choisissez donc des vêtements confortables pour la visite.

D’habitude, la plupart des amateurs de vin, lorsqu’ils envisagent de visiter une maison de champagne, ils veulent être beaux pour la photo. Mais vous marcherez beaucoup et dans un environnement très froid. Prenez donc un manteau chaud et des chaussures qui ne vous feront pas mal aux pieds. La visite se concentrant sur les galeries souterraines, elle n’est peut-être pas idéale pour les jeunes enfants. Les caves sont froides, sombres et humides. Comme il y a beaucoup d’échos, garder un silence absolu s’impose. Si un bébé commence à pleurer, on demande à la personne qui l’accompagne de quitter la visite. En outre, certaines maisons ne permettent pas de descendre dans la cave avec un sac à dos ou un gros sac. Aucune n’a de quoi se restaurer (il n’y a ni bar ni restaurant). Il faut donc manger avant.