Si vous aimez voyager et ramener un souvenir de chaque endroit que vous visitez, voici quelques conseils pour que chaque pièce s’intègre à votre décor.
Cet objet doit être plus qu’une simple pièce de décoration. Il doit être quelque chose qui, lorsque vous le regardez, vous ramène à ce moment heureux où vous avez fait l’achat, à cet endroit où vous étiez vraiment à l’aise.
Cet après-midi à Marrakech que vous avez passé avec vos amis à choisir le tapis idéal au milieu des rires et des anecdotes, ce marché aux puces à Ibiza où vous êtes tombés sur un objet irrésistible que quelqu’un d’autre voulait aussi et que vous avez tiré au sort ? Ce sont les choses qui donnent vraiment de la valeur aux choses. Vous pouvez toujours compléter votre décoration en achetant un objet de décoration atypique chez www.lamaisonnomade.fr.
Que ce soit dans l’entrée, dans le salon ou dans votre studio, créez une belle composition de photos de vos voyages, que rien qu’en la regardant vous vous sentez bien. Vous pouvez encadrer des illustrations ou des cartes postales dans le style des lieux que vous avez visités. Dans ce cas, ils donnent à la maison une atmosphère de bord de mer dans laquelle il semble que l’on puisse même sentir la brise.
Vous pouvez également utiliser des imprimés à motif animalier pour faire entrer la vie sauvage à l’intérieur. Les motifs botaniques conviennent très bien (surtout si vous recherchez une ambiance plus rustique), mais aussi quelque chose qui vous rappelle la jungle, la nature, la mer.
L’objet peut sembler idéal dans ce magasin, mais vous devez l’imaginer dans le contexte de votre maison. Si les tons neutres et unis prédominent, vous pouvez opter pour une touche ethnique.
Veillez à ce que ce que vous ramenez à la maison ait un but. Un coffre pour ranger des coussins ou des jouets, un bol pour mettre vos clés, un tapis pour la salle à manger. Faites-le joli, oui, mais aussi pratique.
Il vous rappellera sans aucun doute des souvenirs de vos voyages, tout en vous aidant à planifier votre prochaine destination, à marquer celles que vous avez déjà visitées et à découvrir de nouvelles villes à explorer. Si vous le placez dans la chambre des enfants, en plus de l’animer, il les aidera à apprendre la géographie.
Et si vous ne pouvez pas résister au souvenir classique, ne le laissez pas friser le kitsch. Recherchez une touche chic qui sort de l’ordinaire. Et dans le doute, une bougie locale est toujours une bonne idée.
Bols en fibres naturelles importés du Maroc et fabriqués à la main. Si vous les utilisez dans des tailles et des couleurs différentes, vous créerez une impression de mouvement sur le mur. Ou encore des paniers en fibres naturelles, utilisés comme pots de fleurs, le fait main est unique.