Vous avez peut-être vu des publicités sur les médias sociaux, mais vous ne savez toujours pas ce que font exactement les sous-vêtements périodiques et comment ils fonctionnent. Ce produit absorbant et réutilisable peut changer la donne pour votre cycle menstruel.
Les sous-vêtements périodiques sont conçus pour celles qui ont leurs règles. Comme les serviettes hygiéniques, les coupes et les tampons, leur objectif est de vous protéger contre les fuites et de vous garder au sec. Absorbant le sang de votre cycle menstruel, les sous-vêtements périodiques sont disponibles en différents degrés d’absorption et sont réutilisables (vous pouvez nettoyer la plupart des marques dans votre lave-linge).
Bien qu’il existe de nombreuses marques, la plupart d’entre elles utilisent un matériau absorbant, comme la microfibre de polyester, qui emprisonne le flux sanguin. Les sous-vêtements hygiéniques sont généralement dotés d’une barrière contre l’humidité pour vous garder au sec et d’une couche pour éviter les fuites. Certaines marques appliquent même un traitement pour contrôler les odeurs. Vous pouvez vous référer aux sélections de la marque La Minette pour trouver les meilleures lingeries menstruelles.
Oui, à condition qu’ils soient lavés correctement. Vous pouvez les laver à la main, mais les sous-vêtements périodiques peuvent aussi aller dans la machine à laver, en utilisant le cycle doux ou délicat. Veillez à laver vos sous-vêtements de période séparément et évitez de les mettre dans une charge avec d’autres vêtements et articles. Évitez également d’utiliser des feuilles de tissu ou de l’adoucissant. Utilisez un détergent doux, non parfumé et sans colorant. Faites un cycle de rinçage supplémentaire, car vous voulez être sûr qu’il ne reste pas de détergent sur les vêtements. Cela pourrait être irritant pour votre peau autrement. Lorsqu’il s’agit de sécher vos lingeries menstruelles lavées, le mieux est de les faire sécher à l’air libre. La plupart d’entre elles peuvent généralement durer entre deux et cinq ans. Mais cela dépend de la qualité du produit et de la fréquence à laquelle vous les lavez.
Les culottes de règles s’adaptent et fonctionnent comme des sous-vêtements normaux. Il suffit d’en mettre une paire lorsque vous avez vos règles. Vous pouvez les porter seuls ou, si vous utilisez un tampon, ils peuvent servir de protection supplémentaire. Si vous avez utilisé des tampons pendant une grande partie de votre vie, vous devrez peut-être vous habituer à la sensation du flux menstruel.
La durée pendant laquelle vous pouvez porter des sous-vêtements périodiques dépend de votre flux. Si vous avez un flux léger, vous pouvez probablement les porter plus longtemps, mais si votre flux est plus important, vous devrez peut-être changer de sous-vêtements plus fréquemment. Bien qu’ils soient destinés au flux menstruel, les sous-vêtements périodiques peuvent également être utilisés en cas d’incontinence urinaire, de pertes et de saignements post-partum.