Service de conciergerie : quelles sont ses fonctions ?

Location de chalet Vars
Rien de mieux que de louer un chalet pour vos vacances
août 10, 2022

Service de conciergerie : quelles sont ses fonctions ?

conciergerie Saint Tropez

conciergerie Saint Tropez

Bien que beaucoup de gens pensent que le concierge passe sa journée à lire des magazines et à accueillir des gens, la vérité est que les fonctions de ce type de professionnel vont bien au-delà de cette image ennuyeuse de confort. La conciergerie est un métier très complet pour lequel le professionnel doit avoir des connaissances dans différents domaines. Par exemple, des connaissances en peinture, en plomberie et en maçonnerie sont toujours un plus. Mais il doit aussi être ponctuel, organisé et méthodique, avoir des qualités relationnelles et être capable de susciter la confiance. Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes entrent chaque jour dans l’immeuble. Voici une liste des services proposés par une agence de conciergerie :

Garder les entrées

Pour l’entretient et la gestion de sa villa, la meilleure solution est de faire appel au service d’une entreprise de gestion et de conciergerie Saint Tropez. Nous savons tous que la principale fonction du concierge est de garder un œil sur qui entre et qui sort du bâtiment, en aidant ceux qui le demandent à se rendre à leur destination. Mais il doit également conserver les clés des locaux, des maisons, des bureaux et des espaces communs dans un endroit sûr pour les fournir à toute personne qui en a besoin en cas d’urgence.

S’occuper du courrier

Bien que la plupart des immeubles disposent de boîtes aux lettres, le concierge joue toujours un rôle essentiel à cet égard. Si un messager apporte un paquet et que la personne n’est pas chez elle, il peut le recevoir et le lui remettre plus tard.

Nettoyage

Dans certains cas, le service de conseil comprend également le nettoyage des ascenseurs, des couloirs, des bureaux, etc. Chaque jour, ils veillent à ce que toutes les zones du bâtiment soient d’une propreté éclatante, ce qui n’est pas une mince affaire dans les endroits où il y a beaucoup de passage.

Sortir les poubelles

L’un des plus grands avantages d’avoir un service de conciergerie dans l’immeuble où vous vivez ou travaillez est de sortir les poubelles. De cette façon, ni les employés ni les résidents n’ont à le sortir, mais peuvent le placer à la porte et il disparaîtra comme par magie. Dans ce cas, des équipes sont généralement mises en place pour déposer les ordures à la porte et le concierge les emmène dans les poubelles de la rue, afin qu’elles ne restent pas trop longtemps dehors et ne génèrent pas de mauvaises odeurs.

Tâche de maintenance

Le concierge est également chargé de changer une ampoule cassée, de retoucher la peinture et de contacter les professionnels appropriés en cas de panne des installations de gaz, de plomberie ou d’électricité.

S’occuper du jardin et de la piscine

Si l’association de résidents dispose d’un jardin ou d’une piscine, le concierge peut s’occuper de leur entretien. Ce qui est essentiel pour que tous les propriétaires puissent profiter de ces installations lorsque les beaux jours arrivent.

Régulation du chauffage central

Dans les immeubles qui disposent d’un chauffage central, le concierge peut être chargé d’allumer, d’éteindre et de régler le chauffage, en premier lieu trouver le bon équilibre pour satisfaire tous les voisins, ce qui n’est pas une tâche facile.