Apprendre l’anglais des affaires : astuces pour bien la maitriser

Location de trottinette
Pourquoi contacter une entreprise de location de trottinette ?
juin 16, 2023
activité annecy
Activités de team building : comment motiver votre équipe ?
août 8, 2023

Apprendre l’anglais des affaires : astuces pour bien la maitriser

Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais

Si vous n’êtes pas de langue maternelle anglaise et que vous travaillez dans un environnement anglophone, l’anglais des affaires est essentiel pour votre carrière.

Qu’est-ce que l’anglais des affaires ?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme « anglais des affaires » à plusieurs reprises, mais à chaque fois, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre l’anglais des affaires et l’anglais normal. Au niveau professionnel, l’anglais des affaires fait partie d’une catégorie plus large appelée l’anglais à des fins spécifiques. Les autres langues qui entrent dans cette catégorie sont l’anglais technique simple, l’anglais du tourisme et l’anglais scientifique. Les particularités de ces catégories sont les suivantes :

  • Le jargon qui n’existe que dans un secteur particulier,
  • Des termes courants qui ont une signification précise et spécifique dans ce secteur.

En général, l’anglais des affaires est un anglais spécialisé, utilisé dans les entreprises, la finance, le commerce international, la banque et d’autres milieux professionnels. L’apprentissage de l’anglais des affaires vous permettra de communiquer efficacement dans divers environnements professionnels, notamment lors de réunions, de courriels, de présentations commerciales et de négociations.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler dans un environnement professionnel, ne vous inquiétez pas. En France, de nombreux organismes de formation tels que Clic Campus existent, où vous pouvez apprendre l’anglais grâce à des cours intensifs ou bien d’autres formules d’apprentissages adaptées à vos besoins.

Pourquoi l’anglais des affaires est-il important ?

Les possibilités d’emploi ne sont plus limitées par la géographie. Les chefs de projet mettent en place des équipes à distance composées de personnel international. Les équipes multiculturelles se rencontrent virtuellement au-delà des frontières. Une communication efficace est essentielle à la réussite de ces initiatives internationales. L’anglais est clairement devenu la lingua franca de la communication, de l’innovation et des affaires à l’échelle mondiale.

De plus en plus d’entreprises dans le monde font de l’anglais des affaires, la langue de communication interne et externe. Ainsi, l’anglais n’est plus un « atout » mais un « must ». Les personnes détenant des certificats de formation et des qualifications reconnues au niveau national et international sont de ce fait très prisées dans le monde du business. Avec les cursus proposés par Clic Campus, vous pouvez vous préparer pour le TOEIC (Test of English for International Communication) et bien d’autres certifications standardisées TOEFL, Linguaskill, etc.

Les challenges de l’anglais des affaires

Vous hésitez toujours à apprendre l’anglais professionnel ? Voici quelques signes qui montrent que vous devez vraiment sauter le pas :

  • Vous n’arrivez pas à exprimer clairement toutes vos pensées (incapacité à communiquer) ;
  • Vous avez été mal compris ;
  • Vous vous sentez nerveux lorsque vous parlez au téléphone ;
  • Vous avez peur de dire quoi que ce soit en réunion ;
  • Vous ne comprenez pas l’accent de l’autre personne ou elle ne comprend pas le vôtre ;
  • Vous avez du mal à comprendre tous les termes et verbes de l’entreprise.

Si ces cas se présentent, il est temps de développer et d’approfondir vos compétences en anglais.

Suivre une formation professionnelle

Ceci est sans nul doute la meilleure façon d’apprendre plus rapidement. Avec des professeurs et des coachs expérimentés, vous bénéficierez de réels accompagnements dans vos parcours linguistiques. Suivre un cours avec des spécialistes vous permettra d’être plus investi et aussi d’atteindre vos objectifs. Car oui ! L’anglais est un boosteur de carrière !