Comprendre les 4 avantages de suivre un cours d’anglais

Agence immobilière à Paris
Comment trouver une bonne agence immobilière à Paris ?
octobre 4, 2023
Baptême d’hélicoptère : Tout ce que vous devez savoir avant de vous envoler
novembre 3, 2023

Comprendre les 4 avantages de suivre un cours d’anglais

stage d'anglais sur Marseille

stage d'anglais sur Marseille

Connaître l’anglais présente de nombreux avantages. En parlant spécifiquement du marché du travail, on peut dire qu’être bilingue, en général, fait déjà de vous un professionnel plus complet. En fait, pour certains postes vacants, l’anglais est déjà une condition préalable, ni un différenciateur. Dans d’autres, avoir la maîtrise d’une langue sur votre CV augmente votre salaire.

Toujours pas convaincu ? Parlons donc des faits : pourquoi il est important d’être bilingue sur le marché du travail.

De meilleurs postes vacants et de meilleurs salaires

La plupart des postes de niveau universitaire nécessitent l’anglais. Apprendre l’anglais constitue donc un avantage concurrentiel. En effet, c’est un avantage même lors de la recherche : il existe des offres d’emploi qui sont publiées entièrement en anglais, l’avez-vous remarqué ?

Plus le poste est élevé, plus l’exigence d’anglais est courante. Les rôles de leadership sont rarement monolingues. Comme parler une langue supplémentaire est une compétence de communication, le leader est censé la maîtriser. Un professionnel occupant un poste élevé aura probablement besoin de parler à des clients et à des collègues à l’étranger, même si l’entreprise n’est pas une multinationale.

The Chatter Box vous proposer un cours d’anglais moderne à Marseille qui met l’accent sur la pratique et le partage. Mais les questions d’orthographe, de lexique et de grammaire ne sont pas non plus négligées. Avec le stage d’anglais sur Marseille proposé par The Chatter Box, les élèves participeront à un atelier particulier ou en groupe pour s’entraîner à des entretiens d’embauche, rédaction de CV ou de lettre de motivation.

Le cerveau fonctionne mieux

Apprendre une langue est en effet un défi. Cependant, une fois que le cerveau a surmonté ce défi, il est mieux préparé à affronter les autres. Étudier les langues, c’est comme aller à la salle de sport, sauf que le muscle travaillé est intellectuel. Un professionnel qui apprend une autre langue apprend également à mieux argumenter, à être plus éloquent et à bien communiquer.

En apprenant à enchaîner des informations dans une langue étrangère comme l’anglais, notre cerveau devient également mieux préparé à effectuer plusieurs tâches en même temps (le fameux « multitâche »). Cela développe également votre capacité à prendre des décisions plus rapidement, à rester concentré et à mieux écouter, entre autres avantages qui vous aideront à aller plus loin dans votre carrière.

Les portes du monde s’ouvrent

Avez-vous déjà été dans un environnement avec des personnes de différents pays ? Faites-vous tester si vous le pouvez. Quelle que soit la diversité des nationalités présentes, il est très probable que la conversation se tournera vers l’anglais. C’est cliché, mais c’est véritablement le langage mondial. Effectivement, c’est toujours le langage du ciel : dans un avion sur un vol international, une annonce doit être faite dessus.

Dans les entreprises multinationales, c’est aussi souvent la langue par défaut. Et imaginez à quel point un CV peut être plus brillant avec un cursus international. C’est la connaissance d’une autre langue qui vous permet de faire un diplôme de troisième cycle ou une spécialisation, par exemple, dans un autre pays.

Parler anglais vous met donc dans d’innombrables nouvelles conversations. Il existe également une infinité de matériel, articles, films, musiques, documentaires, livres techniques, qui n’existent qu’en anglais. Sa portée culturelle est considérablement élargie.

Distanciation et capacité d’analyse

Nous avons déjà dit qu’apprendre une autre langue améliore votre cerveau, cependant, il y a un avantage qui, pour un professionnel, peut faire toute la différence. Lorsque nous travaillons dans une autre langue, nous avons tendance à avoir une plus grande distance émotionnelle par rapport à la parole, après tout, nous manquons d’attachement et d’affection. Par conséquent, notre discours dans cette nouvelle langue a tendance à être plus froid, plus distant et, par conséquent, plus analytique et logique.